NAMIBIA • dépaysement à l'état pur

à la cherche d'une nouvelle destination pour vos vacances? je vous propose un tour d'horizon de ce magnifique pays, la Namibie, terre de grands espaces, de paysages lunaires et d'animaux sauvages! un régal pour vos yeux...

à bord de votre 4x4 (bien contrôler vos pneus avant de partir de l'agence de location) en self-drive et munis d'une carte (pas de GPS, sinon ça serait trop simple et pas assez l'aventure), vous êtes prêts à découvrir ce magnifique pays. vous allez traverser des paysages à couper le souffle, des villages perdus au milieu de nul part et partir à la recherche des BIG 5 lors de vos safaris au parc Etosha.

 

étape n° 1

au sud de Windhoek commence le désert du Kalahari, première immersion dans la brousse africaine après une journée urbaine dans la petite capitale presque européenne. le désert qui s'étend sur une partie de la Namibie, de l'Afrique du Sud et du Botswana couvre une superficie de 900'000 km2, vous serez impressionné déjà par ces paysages vastes, colorés et si peu peuplés.

le Kalahari Red Dune Lodge est une jolie adresse à vous conseiller avec ses tentes semi-solides, ses terrasses en mode camouflage pour se protéger de la chaleur et aussi pour être le plus discret possible afin d'observer un maximum d'animaux qui viendraient se désaltérer au point d'eau juste en face de votre chambre. 

Lire la suite 2 commentaires

suivez "POMPON in wonderland" sur


abonnez-vous afin d'être informé des nouveaux articles publiés


les articles et les photos que je publie dans ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire,

donc soyez faire play, ne les utilisez pas sans me contacter d'abord...