· 

MILLE & UNE FLEURS • self-service

dans notre Gros-de-Vaud, on trouve quasiment dans chaque petit village un self-service... fromagerie, charcuterie, oeufs, fruits de saison... à Cuarnens, place au magnifique jardin de Susanne & Jean-Daniel... afin de créer bouquets et arrangements de tous les goûts (un petit rêve pour moi qui ai toujours dit que le jour où je ne voudrai plus être pharmacienne, je serai fleuriste...)

 

le jardin

en arrivant, c'est l'excitation... toutes ces fleurs partout... une plus belle que l'autre & le jardin magnifiquement entretenu... à cette saison, les rosiers sont en fleur ainsi que les dahlias, les zinnias, les marguerites, les glaïeuls et j'en passe... on a presque pas envie de prendre le secateur et couper... c'est dommage... mais après une balade à travers tout le jardin, c'est bon j'ai choisi les couleurs de mon bouquet... il n'y a plus qu'à le réaliser: roses, gueules de loups, dahlias, zinnias... 

 

le cabanon

dans le cabanon, on trouve des bouquets déjà réalisés avec beaucoup de goût... donc si vous n'avez ni le temps ni l'envie c'est la solution toute prête, mais honnêtement prenez le temps... tous les outils: secateur, ficelle, emballages etc... se trouvent également dans le cabanon ainsi quel la petite caisse... ainsi que plusieurs tables de travail tout autour... alors laissez-vous inspirer et au boulot!

 

la serre

après avoir réalisé son bouquet, petit halte pour un café ou un thé fait maison, dans la serre avec vue sur tout le jardin... merci pour ce joli moment de détente seule au monde & entourée de fleurs...

petit plus, le jardin est ouvert 24/7 toute l'année... on ne trouve pas de fleurs pendant la période hivernale, mais la serre reste ouverte pour profiter d'un moment de détente... je reviendrai sûrement en hiver sous la neige, en avril pour me faire un bouquet de tulipes et en mai pour les pivoines... mes fleures préférées!

• le paradis des fleurs en self-service •

Mille & une Fleurs

Jardin en self-service

Route de la Chaux 4

1148 Cuarnens 



Écrire commentaire

Commentaires: 0

suivez "POMPON in wonderland" sur


abonnez-vous afin d'être informé des nouveaux articles publiés


les articles et les photos que je publie dans ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire,

donc soyez faire play, ne les utilisez pas sans me contacter d'abord...