· 

GLACIER 3000 • la cabane des Diablerets sur la nouvelle Red Run

la Cabane des Diablerets... une jolie découverte à 2485m en plein milieu de la Red Run... la nouvelle piste du Glacier 3000...

dès cette saison hivernale, le domaine skiable du Glacier 3000 s'est agrandi avec une nouvelle piste rouge... la Red Run. son tracé passe en contre-bas de l'Oldenhorn et nous offre une vue incroyable sur le pic du Glacier 3000, le village des Diablerets et la vallée. Une piste longue de 8km partant du Scex Rouge à 3000m d'altitude puis passant par la cabane des Diablerets à 2845m et se terminant à Reusch à 1300m. la première fois qu'on la descend, on est obligé de s'arrêter toutes les 30 secondes pour prendre des photos... le paysage est vraiment saisissant.

la jolie découverte sur cette nouvelle piste est la charmante cabane des Diablerets. cette cabane voit le jour en 1904... elle va subir des transformations tout au long du siècle suivant, avant des aménagements intérieurs entre 2006 et 2008 qui lui confèrent confort & charme. elle est idéalement située sur le flan du Glacier 3000, en plein milieu de la Red Run. été comme hiver, lors des périodes de gardiennage, on peut y dormir, se restaurer avec des plats traditionnels, bien de chez nous... et être au centre d'activités sportives intenses, comme la course alpine, l'escalade, les via ferrât, le ski et j'en passe... l'accueil de la gardienne et de son équipe est très sympathique et familiale... (même si lors de notre passage, l'équipe était victime de son succès... la météo avait été plus belle que prévu et les skieurs affluaient non stop...)

mais le domaine du Glacier 3000 ne s'arrête pas seulement là... voici un aperçu des autres activités à ne manquer sous aucun prétexte...

 

la traversée du pic walk

depuis 2014,  le pic walk relie, par un pont suspendu au-dessus d'une crête à 3000m l'altitude, 2 pics: le View Point et le Scex Rouge. le pont mesure 107m de long et 80cm de large... on voit le vide sous nos pieds quand la neige n'est pas trop en abondance, on ressent le vent et les vibrations... de quoi avoir les frissons durant toute la traversée (s'abstenir en cas de vertige...). mais une fois arrivée au Scex Rouge, la vue est imprenable sur les Alpes... on voit tout le Glacier des Diablerets, mais également le Cervin & le Mont-Blanc... ouahhhhhh!!

le glacier walk

balade à pied ou en raquettes, accessible toute l'année, le glacier walk relie le Scex Rouge à la Quille du Diable et le Refuge de l'Espace en environ 1 heure... magnifique marche sur le glacier.

 

Refuge l'Espace (voir mon article de 2017)

à 2890m d'altitude, le Refuge l'Espace est un bistrot d'altitude avec une vue époustouflante sur la Quille du Diable, la vallée de Derborence et le Valais... sur la terrasse, on plonge directement dans la vallée, on profite du soleil et on admire la vue et les vols du Gypaète barbu. à l'intérieur, l'ambiance est plus intimiste & cosy avec ses banquettes et tabourets recouverts de peaux de bêtes, les murs placardés d'articles de journaux, des lustres baroques et une vue directe sur le cuisto.

 

la combe d'Audon

voici une piste pas comme les autres... noire, longue de 7km avec un dénivelé de 1106m... elle demande une certaine condition physique... oui oui, je vous assure!!! je l'ai découverte récemment en mode free-ride c'était encore plus magique... presque seule au monde, sécurisée mais non dammée, à nous les traces dans la poudreuse!

cette piste intense commence par un long schuss avec une vue renversante sur le glacier et les alpes suisse en tableau de fond, puis commencent les choses sérieuses dès le passage du col d'Audon, une piste raide et entourée de chaîne de montage nous attend... voilà la combe!!! une fois arrivé en bas... on a juste une envie: remonter au plus vite pour redévaler à nouveau cette piste.

 

• alors départ pour une journée incroyable au Glacier 3000 ? •

 

 Glacier 3000 Les Diablerets - Gstaad

Col du Pillon, rte du Pillon 253

1855 Les Diablerets

tél. +41 24 492 33 77

 


 Cabane des Diablerets

Altitude 2485 m

cabane-diablerets@hotmail.ch

Gardienne : Sandrine Zweili +41 78 666 62 41

Refuge l'Espace

E 583 495/128 /46 N

info@refugelespace.ch

+41 79 744 88 00



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    La Fille des Saisons (samedi, 10 mars 2018 12:58)

    Hello !
    Merci pour ce "voyage" au coeur de ce bel endroit. C'est merveilleux et ça donne des envies d'altitudes ! ❤

  • #2

    Pompon (dimanche, 11 mars 2018 14:05)

    Merci @La Fille des Saisons, pour ton message... j'espère que tu auras l'occasion d'y passer une journée ou plus...

suivez "POMPON in wonderland" sur


abonnez-vous afin d'être informé des nouveaux articles publiés


les articles et les photos que je publie dans ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire,

donc soyez faire play, ne les utilisez pas sans me contacter d'abord...