· 

WEEK-END ROMANTIQUE A MILANO • Casa Borella

un week-end en amoureux à Milan? j'ai trouvé (grâce à mon zio milanese), une adresse de charme idéalement située sur le Naviglio Grande...

Casa Borella est un boutique-hôtel plein de charme avec de belles et grandes chambres très soigneusement décorées, une cour intérieure qui fait penser à une oasis et un restaurant face au Naviglio. de quoi rester assis sur la terrasse tout un après-midi à siroter un bon cocktail et à regarder tous les gens qui passent afin de s'inspirer du style de cette population très mélangée entre touristes et milanais branchouille.

 

le quartier dei Navigli se trouve à seulement une 15aines de minutes en tram de la Piazza Del Duomo. oui, nous somme dans la capitale de la mode italienne, donc on ne peut pas faire l'impasse sur une virée vers la Piazza del Duomo et la Rinascente (surtout faites un tours au -1  home & design), corso Vittorio Emanuele II, via Monte Napoleone (même si c'est hors de prix... ça ne coûte rien de faire du lèche vitrine), corso Venezia, corso Giacomo Matteotti...

cependant, le quartier dei navigli n'est pas sans reste... très agréable et idéal pour se balader, flâner et même faire une croisière sur les canaux durant la journée, on y trouve aussi quelques boutiques intéressantes et un peu plus décalées, par exemple Anthropology. dès l'heure de "l'aperitivo", ce quartier s'anime, on y trouve d'innombrables bars et restaurants où déguster un bon spritz et trouver de quoi satisfaire nos papilles! pour les amateurs de poisson, le tout petit restaurant, i pesciolini, sert de délicieux tartares de poisson et une salade de poulpe à tomber, le tout servit avec un bon verre de vin blanc.

petit plus, le dernier dimanche de chaque mois, le marché de l'antiquité prend possession des quais avec plus de 400 antiquaires et brocanteurs. on y trouve de tout... tableaux, lampes, accessoires, anciennes affiches, meubles en tout genre... alors même si vous n'êtes pas fan de ce genre d'objets, l'ambiance est telle que vous ne pourrez pas vous empêcher de commencer à chiner!

 • dolce vita... courrez-y • 

 

Hotel Casa Borella

Alzaia Naviglio Grande 8

20144 Milano - Italia

tél: +39 02 58109114


Écrire commentaire

Commentaires: 0

suivez "POMPON in wonderland" sur


abonnez-vous afin d'être informé des nouveaux articles publiés


les articles et les photos que je publie dans ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire,

donc soyez faire play, ne les utilisez pas sans me contacter d'abord...