· 

APERITIVO TOSCANO • IntralcI [italia]

Toscana... colline a perdita d'occhio, cipressi, chiese perse in mezzo ai campi... villaggi uno più bello dell'altro da raggiungere in macchina o ancora meglio in vespa! pardon... je me laisse emporter...

je me  reprends! la Toscane... des collines à perte de vue, des cyprès, des églises perdues au milieu des champs... des villages les un plus beaux que les autres à parcourir en voiture ou encore mieux en Vespa...

 

c'est la 2ème fois que je parcours la Toscane et je l'adore. chaque village est une réelle découverte que ce soit visuelle ou gustative. et l'ambiance... c'est vrai, je suis suisse et italienne et à chaque fois que je vais en Italie je ressens un étrange sentiment de bien-être... ça doit être la dolce vita qui me gagne!

 

petit tour d'horizon de cette magnifique région... au sud de Sienne, mes villages coup de coeurs de cette région vallonnée sont Pienza, spécialisé dans le fromage de chèvre, Montalcino et son fameux vin "Brunello", San Quirico d'Orcia, qui se trouve à l'entrée de la très belle vallée de l'Orcia & Montichiello, le charmant village haut perché. au nord de Sienne, il y a San Gimignano et ses 14 tours, Volterra l'impressionnant village médiéval, Radda in Chanti et Volpaia entouré de vignes du tout aussi fameux "Chianti". mais une visite de cette région ne peut pas être complète sans une journée (au-moins) dans l'une des plus belle ville d'Italie qui regorge de magnifiques édifices médiévaux et la fameuse Piazza Del Campo, Siena.

 

mais je voulais vous parler plus particulièrement de San Quirico d'Orcia où une belle découverte vous attend. Alessandro a ouvert son winebar, intralci. un local et un tenancier  super accueillant et génereux... Alessandro vous fait tout goûter ou presque... vin de Montalcino, olives, fromages de Pienza, jambon de Parme... bien sûr tout est local et de grande qualité, un vrai délice!!! si vous passez par là, n'oubliez pas de vous arrêter, mais ne compter par repartir tout de suite... vous allez vous y plaire, vous aller discuter pendant des heures et vous allez aussi bien picoler... (alors attention à l'alcool au volant en repartant ;-)!!!

 

 

 

vous l'avez compris, si vous avez une semaine de vacances à poser et ne saviez pas où partir! ne cherchez plus, de mai à septembre, cette belle région d'Italie ne pourra que vous faire craquer... alors allez vous acheter un guide, faites votre valise & départ!

 

Intralci Wine Bar

Via Dante Alighieri 53/a

San Quirico d'Orcia

• laissez-vous gagner par la dolce vita...•


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Ben. (dimanche, 19 mars 2017 11:27)

    ça à l'air charmant et très coloré. Cela me plait. :D

suivez "POMPON in wonderland" sur


abonnez-vous afin d'être informé des nouveaux articles publiés


les articles et les photos que je publie dans ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire,

donc soyez faire play, ne les utilisez pas sans me contacter d'abord...